La Liberté - Quotidien romand édité  Fribourg
ACTUALITÉS RÉGIONALES
Fribourg-Gottéron disputera bien ses sept premiers matchs de ligue A avec quatre étrangers, même si Aubin (convalescent) et Huet (en attente de qualification) ne peuvent pas encore jouer. Les Dragons ont en effet obtenu, en prêt pour sept matchs, l'attaquant canadien Simon Gamache, surnuméraire à Berne. En outre, Pascal Caminada (ex-Bienne) sera la doublure de Ciaccio pour commencer le championnat.


Pneumatiques: Michelin sort des chiffres rouges au 1er semestre
Michelin a enregistré un bénéfice net de 503 millions d'euros (681 millions de francs) au premier semestre et sort des chiffres rouges. Le groupe français de pneumatiques estime que "la stratégie de restructurations menée ces dernières années a porté ses fruits".
L'entreprise avait essuyé une perte de 119 millions d'euros sur les six premiers mois de 2009. Un an plus tard, la marge opérationnelle est "historiquement élevée" à 9,8% et le chiffre d'affaires a progressé de 17%, à 8,349 milliards.
"Michelin a bien profité de la reprise et du rebond du marché du pneumatique, qui a été extraordinairement fort", a déclaré vendredi le co-gérant Jean-Dominique Sénard lors d'une conférence de presse.
Les résultats ont notamment été tirés vers le haut par les pneus pour poids lourds (+24%) ainsi que les véhicules légers et camionnettes (+17%). Michelin a légèrement relevé son objectif, prévoyant une croissance des ventes de plus de 10% pour l'ensemble de l'exercice.
Source : www.sda-ats.ch - 30.07.2010 12:03


09.09.2010
08.09.2010


Liste réduite

La Liberté + TV8
A la une de La Liberté de Fribourg
BERNE DOIT PLIER FACE AUX PLAINTES ALLEMANDES
AVIATION - L'interdiction de survol nocturne du sud de l'Allemagne pour atterrir ou décoller à Zurich-Kloten reste en vigueur. La Cour de justice de l'Union européenne a rejeté en première instance le recours de la Suisse contre les mesures unilatérales prises par Berlin. Cette nouvelle défaite de Berne dans ce dossier confirme le refus de la Commission européenne en 2003. Bruxelles avait alors estimé que l'ordonnance de Berlin sur les restrictions de survols nocturnes du sud de l'Allemagne était une mesure équitable.







Boutique La Liberté - Jean Ammann, ze very best of
Boutique La Liberté - Equipement cycliste
La Liberté, partenaire média du Projet ICARE
Rédaction Jeunes de La Liberté
La Liberté Magazine - Le blog

C'EST LA RENTRÉE POUR GOTTÉRON! À L'ISSUE DE LA SAISON RÉGULIÈRE, VOYEZ-VOUS LES DRAGONS...

... entre les places 1 et 4
... entre les places 5 et 8
... en play-out

Tous les résultats