La Liberté

A vos peaux, prêts ? Partez !

Depuis quelques années, les Préalpes fribourgeoises sont prises d'assaut par les randonneurs à skis. Ce phénomène, concentré sur les pays latins, touche une frange très large de la population.

De plus en plus de gens pratiquent la peau de phoque, à l'instar des membres de l'OJ Moléson, ici près de la Wandfluh © Valentin Rime
De plus en plus de gens pratiquent la peau de phoque, à l'instar des membres de l'OJ Moléson, ici près de la Wandfluh © Valentin Rime

CA

Publié le 26.11.2015

Jeunes, vieux, hommes, femmes, de plus en plus de gens se mettent à la randonnée à skis. L'augmentation du nombre de sportifs est cependant difficile à chiffrer. Il n'existe pas de statistiques pour le canton de Fribourg. Et les magasins spécialisés n'enregistrent pas un bond dans leur chiffre d'affaires, car le secteur a connu une explosion du nombre de points de vente. Les gens achètent aussi de plus en plus sur internet. 

Une grande partie de ces nouveaux randonneurs est composée de compétiteurs. Et l'offre suit la demande: Trophée des Gastlosen, Nocturne de la Berra ou de Vounetz, il y a de nombreuses courses organisées dans le canton de Fribourg. De plus, un centre régional pour la relève des jeunes compétiteurs basé à Bulle a été créé l'été dernier. Malgré les grognements des puristes de la montagne, il semblerait que le ski alpinisme ait de beaux jours devant lui.

=> Développement à lire dans «La Liberté» de vendredi (papier et numérique)

Cliquez ici pour découvrir d'autres infos régionales

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11