La Liberté

18.09.2020

Camionneur grièvement blessé après avoir heurté un pont

Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule après le choc, qui n'a que légèrement endommagé le pont. © Police cantonal Fribourg
Le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule après le choc, qui n'a que légèrement endommagé le pont. © Police cantonal Fribourg

MRZ

Partager cet article sur:

Un chauffeur poids lourd de 56 ans a dû être désincarcéré après un spectaculaire accident survenu dans la zone industrielle de Chiètres vendredi matin vers 7h. Son convoi a heurté le tablier du pont de la bretelle d'autoroute.

L’homme circulait au volant d’un camion de transport de benne, dont le vérin et le crochet de charge étaient déployés. C’est ce dispositif qui a heurté l’ouvrage lorsqu’il s’est engagé dessous, en roulant de la Fräschelsgasse en direction de Bieberenzelgi.

Sous la violence du choc, le chauffeur a perdu la maîtrise de son véhicule qui s’est encastré quelques dizaines de mètres plus loin contre la paroi d’un entrepôt de la zone industrielle et l’un des véhicules stationnés à cet endroit.

Les pompiers du Centre de renfort de Morat ont procédé à la désincarcération du malheureux, qui a reçu les premiers soins par les ambulanciers. Grièvement blessé, il a été ensuite héliporté par la Rega vers un hôpital, communique la police fribourgeoise.

Le pont n’a subi que de légers dommages. Un examen effectué par du personnel de l’Office fédéral des routes a conclu qu’il ne présentait aucun danger pour les usagers de la route. L’ensemble des dommages n’a pour l’heure pas été estimé.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00