La Liberté

Un jeune de 19 ans ivre abandonne sa voiture accidenté

Un automobiliste de 19 ans a abandonné sa voiture accidentée, jeudi à 6h30 du matin. Le jeune homme roulait de Matran en direction de Payerne. La police a pu établir qu'il était ivre et circulait sans permis et avec des plaques volées.

Le jeune homme n'avait pas de permis. © Police cantonale fribourgeoise
Le jeune homme n'avait pas de permis. © Police cantonale fribourgeoise

OW

Publié le 29.05.2015

Un automobiliste de 19 ans a abandonné sa voiture accidentée, jeudi à 6h30 du matin. Le jeune homme roulait de Matran en direction de Payerne. Il transportait un passager de 29 ans. A Rosé, le conducteur a fait demi-tour dans un giratoire et a pardu la maîtrise de son engin. Il est sorti de la route et s’est encastré frontalement dans des blocs de béton situés au bord de la chaussée.
A la suite du choc, les deux hommes ont quitté les lieux en abandonnant le véhicule. Ils se sont rendus à la gare, où ils ont pris un train pour Fribourg. C’est à la gare de Fribourg que le jeune conducteur a pu être interpellé par la police cantonale fribourgeoise. L’éthylotest auquel il a été soumis a révélé un taux d’alcool de 2‰. Il a dans un premier temps nié les faits avant d’admettre. Les agents ont en outre pu établir que l’individu avait fumé un joint de cannabis quelques heures avant de prendre le volant et qu’il n’était pas titulaire d’un permis de conduire. De plus, il avait apposé sur la voiture, non couverte par une assurance RC, des plaques d’immatriculations ne lui appartenant pas.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11