La Liberté

18.09.2020

Un navigateur perd la vie au large de Môtier

Les plongeurs spécialisés des polices fribourgeoise et vaudoise ont repris les recherches vendredi matin. © Police cantonale Fribourg
Les plongeurs spécialisés des polices fribourgeoise et vaudoise ont repris les recherches vendredi matin. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Partager cet article sur:

Un homme de 67 ans, porté disparu depuis qu'une embarcation a chaviré sur le lac de Morat jeudi en fin d'après-midi, a été retrouvé mort noyé à 200 mètres de la rive vendredi vers 11h15.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le malheureux naviguait avec le propriétaire du bateau à voile, âgé de 73 ans lorsque l’embarcation s’est retournée pour des raisons encore non établies, projetant à l’eau ses occupants au large de Môtier. N’arrivant pas à la remettre à flot, les deux hommes ont tenté de rejoindre la rive à la nage lorsque l’un d’eux a disparu dans l’eau.

L’alarme a été donnée jeudi en fin d’après-midi vers 17h15, précise la police fribourgeoise dans un communiqué. La Rega, le personnel de la Société de sauvetage du Vully ainsi que les plongeurs des polices cantonales vaudoise et fribourgeoise ont été engagés pour les recherches, qui ont dû être interrompues dans la soirée.

Elles ont été reprises vendredi matin. Vers 11h15, le corps sans vie du malheureux navigateur, domicilié hors du canton de Fribourg, a été repêché à environ 200 mètres de la rive. L’embarcation, qui a été amarrée dans les environs lors des recherches a été restituée à son propriétaire.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00