La Liberté

Le ballon Fribourg Challenge va reprendre du service

Après sa troisième place en 2015, le ballon Fribourg Challenge repart pour la 60e course aéronautique Gordon Bennett qui partira le 16 septembre d'Allemagne. Le défi fribourgeois piloté par Laurent Sciboz et Nicolas Tièche vise la victoire.

Le ballon à gaz Fribourg Challenge dans ses oeuvres, au-dessus de sa base d'entraînement de Domdidier. © Margaux Kolly
Le ballon à gaz Fribourg Challenge dans ses oeuvres, au-dessus de sa base d'entraînement de Domdidier. © Margaux Kolly

OW

Publié le 01.09.2016

En 2015, les aérostiers du ballon à gaz Fribourg Challenge, engagé dans la course aéronautique Gordon Bennett, n’avaient pas hésité une seconde avant de larguer le café qui leur restait dans leur nacelle afin de gagner quelques mètres en toute fin de parcours. Cette mentalité de gagneurs avait permis à Laurent Sciboz et Nicolas Tièche de faire une très belle troisième place au terme d’un vol haletant de quatre jours.

Le ballon, financé par les quatre piliers de l’économie fribourgeoise (TPF, Groupe E, ECAB et BCF) à hauteur de 450 000 francs sur trois ans, reprendra du service le 16 septembre prochain. C’est depuis Gladbeck, près de Düsseldorf en Allemagne, que s’élanceront les vingt-quatre équipages issus de douze nations inscrits à la 60e édition de cette prestigieuse compétition aéronautique, la plus ancienne du monde.

>> Présentation et interview des deux pilotes à retrouver via ce lien

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11