La Liberté

Aucun indice de tentative d'enlèvement à Promasens

L'histoire d'une tentative d'enlèvement d'enfant à Promasens a rapidement pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux. La Police cantonale fribourgeoise affirme qu’il s’agit d’une fausse alerte. Elle souhaite rassurer la population.

L'accident s'explique par un refus de priorité, indique la Police cantonale. © Police cantonale Fribourg
L'accident s'explique par un refus de priorité, indique la Police cantonale. © Police cantonale Fribourg

FB

Publié le 29.05.2015

L’histoire a rapidement pris une ampleur folle. Elle a été partagée des centaines de fois sur les réseaux sociaux. Un couple aurait tenté d’enlever une fillette à proximité de l’école primaire de Promasens. Après vérifications, la Police cantonale fribourgeoise affirme qu’il s’agit d’une fausse alerte. Elle souhaite rassurer la population.

En effet, grâce au signalement donné par l’enfant, relayé par ses parents, les agents de police ont peu retrouver le couple en question. L’homme et la femme ont confirmé être présents dans le village au moment indiqué par l’écolière. Cependant, ils n’ont pas eu de contact avec elle. «Les contrôles ont été faits. Nous n’avons aucun indice de tentative d’enlèvement», informe le lieutenant Gallus Risse, chef de la communication de la police fribourgeoise.

Durant la journée de vendredi, la police a marqué sa présence à la sortie de l’école primaire de Promasens à titre préventif. «Nous restons vigilants», assure Gallus Risse.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11