La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Basketball: Fribourg Olympic battu à Genève!

Fribourg Olympic n’est pas invincible. Après deux larges succès en demi-finales des play-off, les Fribourgeois se sont inclinés 77-68 lors de l’acte III face aux Lions de Genève. Les deux équipes se retrouveront mardi pour l’acte IV.

Ross Williams, talonné ici par Boris Mbala, et les Fribourgeois vont devoir revenir à la salle du Pommier mardi pour un 4e match. © Jean-Baptiste Morel
Ross Williams, talonné ici par Boris Mbala, et les Fribourgeois vont devoir revenir à la salle du Pommier mardi pour un 4e match. © Jean-Baptiste Morel

François Rossier

Publié le 20.04.2024

Fribourg Olympic va devoir remettre l’ouvrage sur le métier. Les Fribourgeois ont perdu l’acte III des demi-finales des play-off (77-68) et ne mènent plus que 2-1 dans la série.

Les Lions n’ont pas volé leur succès. Contrairement aux deux premiers actes, Fribourg Olympic a oublié sa défense aux vestiaires pour ce 3e match. Genève, qui jouait son va-tout sur cette rencontre après avoir perdu les deux premières, en a profité pour prendre les devants. Très en réussite (64% en 1re mi-temps), les Lions ont compté jusqu’à 9 points d’avance (56-47 à la 28e).

Secoués comme rarement cette saison, les Fribourgeois ont réagi. Revenus avec de meilleures intentions après la pause, ils ont connu un coup de chaud pour réussir un partiel de 13-0 et virer en tête au début du dernier quart (56-60, 31e). Mais les Genevois n’avaient pas envie de partir en vacances. Et grâce à deux tirs primés de Boris Mbala, les Lions ont fini par passer l’épaule dans le «money time».

body.news.news-deta

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11