La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye: La caserne de Domdidier en sursis

Les sapeurs-pompiers ont fait part de leurs craintes, lors de la séance du Conseil général de Belmont-Broye lundi, face au projet de fermeture de la caserne de Domdidier.

Si les sapeurs-pompiers de la caserne de Domdidier doivent se rendre à Saint-Aubin, les temps d’intervention pourraient être prolongés. © Alain Wicht
Si les sapeurs-pompiers de la caserne de Domdidier doivent se rendre à Saint-Aubin, les temps d’intervention pourraient être prolongés. © Alain Wicht

Natasha Hathaway

Publié le 30.04.2024

Une dizaine de pompiers étaient présents dans le public lundi à la séance du Conseil général de Belmont-Broye. S’ils ont assisté aux débats, c’est en raison du projet de fermeture de la caserne de Domdidier, comme annoncé par le Conseil communal ce soir-là. En effet, les exécutifs de Belmont-Broye et Saint-Aubin ont opté pour l’implantation d’une base unique de départ dans la zone d’activités des Vernettes à Saint-Aubin.

Rappelons que Belmont-Broye et Saint-Aubin ont rejoint, au 1er janvier 2023, l’Association des communes pour l’organisation et la gestion de la défense incendie et des secours du district de la Broye (ADIS-Broye). Dans le cadre de cette réorganisation, les casernes de ces deux communes ont été choisies comme bases de départ principales dans la Basse-Broye. Toutefois, le Conseil communal a indiqué que la caserne de Domdidier ne remplit plus certaines exigences cantonales.

«Les temps d’intervention des miliciens seront prolongés»
Dany Chardonnens

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11