La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Broye: Plus d’un millier de paraphes récoltés contre le bétonnage à Estavayer-le-Lac

Le collectif Stop au bétonnage incontrôlé à Estavayer-le-Lac a remis sa pétition munie de 1200 signatures vendredi au Conseil communal d’Estavayer.

Les signataires demandent un arrêt immédiat des projets de construction à Estavayer-le-Lac. © Charly Rappo-archive
Les signataires demandent un arrêt immédiat des projets de construction à Estavayer-le-Lac. © Charly Rappo-archive

Delphine Francey

Publié le 01.03.2024

Après trois mois de récolte de signatures, le collectif Estavayer stop bétonnage incontrôlé a remis ce vendredi, aux autorités communales, sa pétition munie de 1200 paraphes. Les signataires s’opposent à une croissance du nombre de constructions qu’ils considèrent comme «démesurée, irréfléchie et incontrôlée». Ils demandent ainsi la suspension immédiate des études et négociations concernant les nouveaux projets de construction et une réanalyse de la situation actuelle en tenant compte des intérêts des citoyens.

«Le recueil de 1200 signatures constitue un signal clair. C’est un ratio d’une signature pour six électeurs qui est atteint avec la pétition», se réjouit le collectif en ajoutant: «Le Conseil communal ne peut pas ignorer les revendications exprimées par un grand nombre de citoyens. La politique communale ne correspond plus aux préoccupations de la population. Elle se focalise sur des projets très ostentatoires tels que la construction de nouveaux quartiers et d’un parc

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11