La Liberté

Appartement pour seniors cherchent seniors

Ouverts il y a peu, les appartements protégés de Saint-Aubin peinent à se louer. Le cas n’est pas isolé. En cause: la loi fribourgeoise, qui ne prévoit pas de subventions pour ce type d'appartements, contrairement à d'autres cantons.

Aujourd’hui, seuls cinq 
de ces 
appartements adaptés 
pour seniors 
ont trouvé 
preneurs dans cet immeuble qui en 
comprend 
quatorze au centre de Saint-Aubin. © Alain Wicht
Aujourd’hui, seuls cinq 
de ces 
appartements adaptés 
pour seniors 
ont trouvé 
preneurs dans cet immeuble qui en 
comprend 
quatorze au centre de Saint-Aubin. © Alain Wicht

PK

Publié le 02.12.2016

Les murs sentent encore le neuf. Avec ses pièces adaptées pour circuler en «tintébin » et sa conciergerie sociale, la résidence Le trèfle à quatre, qui a ouvert au début novembre à Saint-Aubin, appartient à cette petite cohorte de logements pour personnes âgées qui tend à fleurir un peu partout. Dans la Broye fribourgeoise, c’est un projet pionnier. Problème: ses promoteurs peinent aujourd’hui à trouver preneurs pour leurs quatorze logements.

«Ce n’est pas simple. Je ne m’y attendais pas du tout», avoue Roland Wicky, président de la société coopérative qui gère l’endroit. Une coopérative sans but lucratif au capital social soutenu à 85% par les communes de Saint-Aubin, Vallon, Delley-Portalban et Gletterens. Aujourd’hui, seuls cinq logements sont attribués. «Si rien ne change d’ici à janvier prochain, nous devrons songer à louer ces biens à des locataires plus jeunes», poursuit-il.

>> Article complet à lire via ce lien

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11