La Liberté

L'Etat vaudois n'a pas son mot à dire sur le chauffage de la caserne de Valacrêt

Même s'il désapprouve la décision d'Armasuisse, qui chauffera sa place d'arme moudonnoise au mazout dès juin prochain, le Conseil d'Etat doit accepter ce changement.

Le changement de mode de chauffage à la caserne de Valacrêt suscite le débat. © Alain Wicht
Le changement de mode de chauffage à la caserne de Valacrêt suscite le débat. © Alain Wicht

LMP

Publié le 19.01.2017

Le Conseil d’Etat vaudois regrette, mais il est impuissant. Telle est en substance la réponse communiquée jeudi à propos de l’interpellation de la députée Aliette Rey (udc, Oulens-sur-Lucens), qui s’inquiétait du changement de chauffage à la caserne de Valacrêt à Moudon. Armasuisse a en effet décidé de passer du bois au mazout pour des raisons économiques.

«La décision d'Armasuisse est d'autant plus dommageable que l’armée dit vouloir promouvoir les énergies renouvelables. Or, ce discours ne se retrouve pas dans les faits», déplore Denis Froidevaux, chef du Service de la sécurité civile et militaire.

Promouvant le développement durable, les autorités du canton de Vaud n’abandonnent cependant pas tout espoir. L’Etat aimerait racheter la caserne, dont l’armée prévoit de se séparer en 2022. Ce serait l’occasion de repasser du mazout au bois, selon Denis Froidevaux.

*****

Gagnez jusqu'à 100 francs! Vous êtes témoin d'un événement surprenant, d'un accident, d’un phénomène naturel ou d'une scène cocasse? Vous détenez une information que vous souhaitez partager? Envoyez rapidement votre message, photo ou vidéo avec une légende à notre rédaction qui prendra dès lors contact avec vous.

D'autres infos régionales en cliquant ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11