La Liberté

18.08.2017

L'orchestre de l'armée américaine à Avenches Tattoo

La formation américaine compte 75 musiciens. © DR
La formation américaine compte 75 musiciens. © DR

CR

L’orchestre «The Commandant’s Own», qui se présentera pour la première fois en Europe, est la tête d’affiche du festival avenchois qui a lieu du 31 août au 2 septembre.

L’orchestre officiel de représentation de l’armée américaine The Commandant’s Own, qui donne peu de spectacles à l’étranger, fera trembler les arènes de la cité romaine lors de la treizième édition d’Avenches Tattoo qui a lieu du 31 août au 2 septembre prochain. «Ce sont les Rolling Stones de la musique militaire», s’est réjouit Michel Doleires, directeur du festival de musique militaire, lors d’une conférence de presse vendredi matin.

D'autres pays seront représentés à Avenches Tattoo, à commencer par la région autrichienne du Tyrol, qui est l’invitée d’honneur. L’orchestre de l’Académie de la marine de St-Pétersbourg fera également vibrer les arènes, de même que le Royal Danish Navy Band, le Swiss Army Central Band, ainsi que le Lucerne Marching Band. Un ensemble de cornemuses comptant une septantaine de musiciens venus d’Ecosse, d’Irlande et de Suisse sera aussi de la partie. Pour compléter la programmation, le centre de compétence des animaux de l’armée présentera un spectacle équestre composé de 27 chevaux.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00