La Liberté

L'origine criminelle des incendies confirmée, un suspect interpellé

L'incendie d'une étable à Domdidier le 29 juillet et l'explosion dans un immeuble de Dompierre le 5 août sont d'origine criminelle, confirme mardi la Police cantonale. Un suspect a été interpellé dans le second cas.

L'incendie d'un rural à Domdidier à la fin juillet était bien d'origine criminelle. © Alain Wicht / «La Liberté»
L'incendie d'un rural à Domdidier à la fin juillet était bien d'origine criminelle. © Alain Wicht / «La Liberté»

LIB

Publié le 08.08.2017

Les investigations menées par la Police cantonale ont permis d’établir que tant l'incendie survenu fin juillet à Domdidier que l'explosion de samedi dernier à Dompierre sont d'origine criminelle, communique-t-elle mardi.

Pour l’incendie ayant presque entièrement détruit une étable à Domdidier, dans la nuit du 28 au 29 juillet, la police a pu exclure tout autre type de cause. L’auteur de cet incendie n’a néanmoins, pour l’heure, pas encore pu être identifié.

Un suspect interpellé

La semaine ayant suivi le sinistre, plus de 150 agriculteurs de la Broye fribourgeoise ont été contactés par la police afin de fournir des renseignements. La présence policière a été fortement accentuée dans la Broye.

En ce qui concerne l’explosion survenue samedi dernier à Dompierre, la Police cantonale fribourgeoise a pu interpeller un suspect peu après les faits. Il a par la suite été placé en détention préventive par le procureur.

>> Lire: «Deux nouveaux feux dans la Broye»

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11