La Liberté

La bénichon cantonale se précise à Estavayer-le-Lac

La bénichon du Pays de Fribourg, qui se déroule chaque année dans une ville différente du canton depuis son lancement en 2013, se tiendra à Estavayer-le-Lac du 24 au 26 août prochain. Une première pour la Broye.

Les organisateurs espèrent servir 4000 à 5000 repas durant les trois jours de festivités. © Alain Wicht
Les organisateurs espèrent servir 4000 à 5000 repas durant les trois jours de festivités. © Alain Wicht

LMP

Publié le 17.07.2018

Dézoom. Au son d’une percussion endiablée, un cuisinier aiguise ses couteaux, un deuxième noue son tablier et un troisième sort des cuchaules du four. Puis survient une vue aérienne du château d’Estavayer-le-Lac. Ce clip promotionnel donne le ton: la bénichon du pays de Fribourg se déroulera à Estavayer-le-Lac du 24 au 26 août prochain.


Une première, car la Broye n’avait encore jamais accueilli cette manifestation cantonale tournante, promouvant les produits du terroir et à perpétuant le repas de bénichon depuis 2013. Le programme a été dévoilé mardi à la presse par l’association organisatrice. Outre le menu de bénichon, il y aura aussi des démonstrations de biscuiterie et de confection de cuchaule. La manifestation s'orientera résolument vers la tradition mais jouira d'une touche broyarde avec l'ajout d'un vol-au-vent à la liste des plats, le concours de moutarde de bénichon, qui se tient chaque année dans la cité à la Rose, ainsi que des levées des danses par les jeunesses  vaudoises et fribourgeoises de la région durant les trois soirs de festivités.

> Article détaillé à lire dans «La Liberté»  de mercredi, papier et numérique.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11