La Liberté

24.09.2020

Le nouveau Conseil d'Etablissement de l'Hôpital intercantonal de la Broye est connu

Stephan Hänsenberger se dit fier et heureux d'avoir été choisi pour présider le Conseil d'Etablissement renouvelé de l'Hôpital intercantonal de la Broye. © Alain Wicht
Stephan Hänsenberger se dit fier et heureux d'avoir été choisi pour présider le Conseil d'Etablissement renouvelé de l'Hôpital intercantonal de la Broye. © Alain Wicht

LMP

Partager cet article sur:

La composition du Conseil d'Etablissement de l'Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) renouvelé est connue. Le président sera l'actuel directeur ad interim: Stephan Hänsenberger.

En juin dernier, les membres du Conseil d’Etablissement actuel de l’Hôpital intercantonal de la Broye (HIB) remettaient leur mandat. Ceux-ci avaient été mis en cause par un rapport d’analyse de la gouvernance et de l’organisation médicale de l’établissement.  Leurs successeurs sont aujourd’hui connus et entreront en fonction le 1er octobre, comme le communiquent les cantons de Vaud et de Fribourg.

Les Conseils d’Etat vaudois et fribourgeois ont désigné conjointement les quatre représentants des deux cantons au sein du Conseil renouvelé ainsi que son président. Deux autres membres ont été désignés par l’Hôpital fribourgeois (HFR) et le Réseau Nord-Broye. Rappelons que le rapport d’analyse recommandait notamment d’ouvrir le Conseil à des compétences spécifiques médicales et de gestion hospitalière.

Le président sera Stephen Hänsenberger, actuel directeur ad interim, qui quittera ce poste dès que le directeur, qui sera nommé par le Conseil d’Etablissement, entrera en fonction. Ce Bernois ayant travaillé par le passé à l’HIB quittera aussi son poste de membre du conseil d’administration  de l’HFR afin «d’assumer son rôle de président de l’HIB en toute indépendance», selon le communiqué.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00