La Liberté

Sans plaques, il provoque une fuite de gaz

Un jeune conducteur de 18 ans a perdu la maîtrise de son véhicule et endommagé une conduite de gaz, lundi soir vers 20h00 à Mannens. En raison d'une importance fuite, vingt-trois personnes ont dû être évacuées de leur domicile.

Le jeune homme a pu s'extraire de son véhicule par ses propres moyens. © Police cantonale Fribourg
Le jeune homme a pu s'extraire de son véhicule par ses propres moyens. © Police cantonale Fribourg

LIB

Publié le 20.09.2016

Le jeune automobiliste de 18 ans circulait non immatriculé et non couvert par une assurance, à Mannens, de l’impasse de la Grillière en direction du centre du village. 

Parvenu à la route de Grandvisaz, il a perdu la maîtrise de son véhicule, a quitté la route sur la droite selon son sens de marche et a percuté une armoire en béton abritant une station de contrôle du réseau principal de gaz. Suite au choc, le jeune conducteur, qui n’a pas été blessé, a pu s’extraire de sa voiture par ses propres moyens.

Vingt-trois personnes évacuées

Rapidement sur place, les sapeurs-pompiers ont constaté une importante fuite de gaz. Un périmètre de sécurité d’environ 150 à 200 mètres a été mis en place. Vingt-trois personnes ont été évacuées et acheminées dans un restaurant, respectivement prises en charge par des connaissances. Du bétail a également été déplacé. 

L’intervention d’une entreprise a été mandatée afin de couper le gaz. Trois intervenants ainsi que trois habitants, incommodés par les vapeurs de gaz, ont été consultés sur place par les ambulanciers. Trois routes d’accès ont été fermées à tout trafic durant deux heures. 

>> Les lieux de l'accident:

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11