La Liberté

Témoins de l'incendie de Cousset recherchés

Après l’incendie qui a ravagé le moulin de l’entreprise Bossy Céréales à Cousset dans la nuit de samedi à dimanche et dont les dégâts se chiffrent en millions, la police lance un appel à témoins.

Le bâtiment de Bossy Céréales a été complètement détruit. © Alain Wicht/La Liberté
Le bâtiment de Bossy Céréales a été complètement détruit. © Alain Wicht/La Liberté

CR

Publié le 23.08.2016

«Nous cherchons à recueillir des informations sur les premières minutes de l’incendie», précise Frédéric Marchon, porte-parole de la Police cantonale fribourgeoise. «Pour l’instant, aucune piste n’est privilégiée, que ce soit criminelle ou une autre.» La police cherche notamment à recueillir le témoignage de personnes qui se seraient trouvées dans le secteur entre 20 et 23 heures. Elle les invite à contacter le 026 304 17 17.

Une enquête a été ouverte, sous la conduite du Ministère public. Les inspecteurs du commissariat d’identification judiciaire, appuyés par des spécialistes incendie de l’école des sciences criminelles de l’Université de Lausanne, cherchent à déterminer les causes du sinistre.

La surveillance du site 24 heures sur 24 par le corps de sapeurs-pompiers de Montagny devrait se terminer mardi soir. «Le risque est écarté et à moins d’un changement, la présence des pompiers ne sera plus nécessaire», indique Frédéric Marchon.

La route communale entre Cousset et Corcelles-près-Payerne sera quant à elle rouverte à la circulation mardi soir.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11