La Liberté

Un braqueur condamné à huit ans de prison

Un ressortissant français de 27 ans a été condamné ce lundi à huit ans de prison par le Tribunal pénal de la Broye. Avec deux complices, l'homme avait tenté de braquer une banque, agressant des employés pour connaître les codes des coffres.

Les trois braqueurs avaient tenté de pénétrer dans les coffres de la banque Raiffeisen d'Estavayer-le-Lac un matin de décembre 2013. © Vincent Murith - A
Les trois braqueurs avaient tenté de pénétrer dans les coffres de la banque Raiffeisen d'Estavayer-le-Lac un matin de décembre 2013. © Vincent Murith - A

ARM

Publié le 23.05.2016

Le prévenu avait assuré que son rôle dans le braquage de décembre 2013 s'était limité à celui de guetteur. Mais sa version n'a pas convaincu le Tribunal pénal de la Broye qui l'a condamné à huit ans de prison. Ce ressortissant français de 27 ans a notamment été reconnu coupable de tentative de brigandage, lésion corporelle simple et recel.

En décembre 2013, le prévenu et deux complices avaient voulu braquer la banque Raiffeisen d'Estavayer-le-Lac. Ils avaient agressé deux des employés, leur braquant des pistolets chargés sur la tempe pour leur faire avouer les codes permettant d'ouvrir les coffres. Une troisième salariée de la banque, qui se trouvait déjà dans les locaux, a pu avertir la police, mettant ainsi fin au calvaire des deux victimes. L'homme condamné lundi par le tribunal d'Estavayer était seul sur le banc des accusés, il a toujours refusé de dénoncer ses complices.

D'autres infos régionales à retrouver ici.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11