La Liberté

La mâchoire fracassée sur du Quentin Mosimann

Le Tribunal de la Gruyère juge depuis mardi deux hommes de 22 et 25 ans soupçonnés d'avoir agressé un ancien candidat fribourgeois à Mister Suisse francophone lors d'une soirée DJ. Ils auraient été identifiés grâce à un site web de clubbing.

Les responsables du club n'avaient pas pu identifier les agresseurs le soir même. © Keystone-a
Les responsables du club n'avaient pas pu identifier les agresseurs le soir même. © Keystone-a

MRZ

Publié le 27.01.2015

Les faits remontent à la nuit du 11 novembre 2012. La victime avait voulu venir en aide à la copine d'un ami, importunée selon ses dires par l'un des accusés. Brutalement frappé, au point de subir une double fracture de la mâchoire, il avait été emmené d’urgence à l'hôpital par ses amis.

Avant cela, les responsables de la sécurité de Globull s’étaient échinés, vainement, à identifier les agresseurs après avoir bouclé toutes les sorties de l’établissement où se coudoyaient entre 200 et 800 personnes (les versions divergent). Les deux prévenus auraient toutefois été identifiés plus tard, grâce aux photos de la soirée publiées sur le site Tillate.ch.

Les deux hommes – un Portugais et un Vaudois – ayant comparu mardi devant les juges gruériens contestent toutefois toute implication dans l'agression. La défense réclame la tenue d'une reconstitution sur les lieux de l'altercation. Le procès se poursuit vendredi.

==> Détails à lire ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11