La Liberté

Succès musical et populaire pour Tutticanti

La fête cantonale des chorales a réuni à Bulle durant cinq jours 4000 chanteurs issus de 106 choeurs fribourgeois. Le public a également répondu présent.

Organisée en divers lieux du centre-ville de Bulle, les concerts libres ont rencontré un vif succès auprès du public. © La Liberté
Organisée en divers lieux du centre-ville de Bulle, les concerts libres ont rencontré un vif succès auprès du public. © La Liberté

MT

Publié le 29.05.2016

«Extraordinaire»: c'est ainsi que Jean-Pierre Doutaz, président du comité d'organisation de Tutticanti 2016, résume les cinq jours de fête dédiée au chant choral qui ont fait vibrer le centre-ville de Bulle du 25 au 29 mai. Le président du comité d'organisation de Tutticanti 2016 tire un bilan globalement positif de la fête qui prend fin dimanche. La manifestation a non seulement répondu aux attentes des mélomanes mais aussi réussi à intéresser un large public. «Le choix de concentrer la fête au centre-ville de Bulle a contribué à ce succès populaire», souligne Jean-Pierre Doutaz.

Alors que la cérémonie d'ouverture jeudi soir a captivé quelque 2500 spectateurs, les concerts libres et payants ainsi que les ateliers proposés les jours suivants ont également rencontré un vif succès. A l'image du «Festival Grevîre» (à découvrir en images) qui a réuni plus de 4000 spectateurs lors des cinq représentations, soit un taux de remplissage de plus de 90%. Les deux concerts payants ont quant à eux affichés complets.

=> Reportage et bilan de Tutticanti 2016 à lire dans La Liberté de lundi (version imprimée et électronique)

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11