La Liberté

Des brochures jugées indésirables dans les écoles par l'Etat

L'association chrétienne de police suisse (ACP) veut distribuer des brochures de prévention dans le canton de Fribourg au mois d'avril prochain. Certains exemplaires pourraient être adressés aux écoles, ce qui dérange l'Etat.

La brochure de l'association chrétienne de police pourrait être distribuée dans des établissements scolaires (photo prétexte) © Vincent Murith
La brochure de l'association chrétienne de police pourrait être distribuée dans des établissements scolaires (photo prétexte) © Vincent Murith

LMP

Publié le 27.02.2017

Colorée et financée par des encarts publicitaires, la brochure de prévention contre l'abus de drogues et d'alcool chez les jeunes rassemble des chiffres, des interviews, des témoignages et divers articles rédigés sur la base de publications spécialisées. «On ne trouve aucun enseignement religieux», précise Felix Ceccato, président de l’Association chrétienne de police suisse, un groupe rassemblant des forces de l'ordre, des garde-frontière ou encore de douaniers.

Mais il y a un hic. L'écrit pourrait être distribuée dans des établissements scolaires, ce qui est désapprouvé par la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS). Mise au courant de l'action par «La Liberté», Marianne Meyer Genilloud, porte-parole de la DICS évoque une démarche «commerciale» et s’inquiète des publicités qui figureront dans la publication.

> Article développé à lire ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11