La Liberté

Des conducteurs alcoolisés à Fribourg et Domdidier

Dans la nuit de lundi à mardi, deux conducteurs ont refusé de suivre les indications de la police à Domdidier et à Fribourg. Le premier présentait une alcoolémie supérieure à 0,8 pour mille, le second a refusé de se soumettre à un éthylotest.

Deux conducteurs alcoolisés ont été appréhendés par la police. (Photo prétexte) © Alain Wicht/ La Liberté
Deux conducteurs alcoolisés ont été appréhendés par la police. (Photo prétexte) © Alain Wicht/ La Liberté

LIB

Publié le 31.03.2015

Lundi 30 mars, vers minuit, la police a constaté qu’un automobiliste circulait de manière agressive de Payerne en direction de Domdidier. Au centre-ville de Dompierre, les agents ont enclenché leurs signaux prioritaires mais le conducteur a refusé de s’arrêter.

L’homme a finalement été intercepté à Domdidier. Il s’est tout de suite montré virulent et a tenté de frapper un gendarme. Les agents ont dû le maîtriser par la force pour l’amener au poste. Les contrôles effectués ont démontré que l’automobiliste présentait une alcoolémie supérieure à 0.8‰ et qu’il circulait sans permis. Durant toute la procédure, le conducteur âgé de 39 ans n’a pas cessé de crier, de se débattre et d’insulter les policiers. Il a été placé en arrestation provisoire et sera dénoncé.

Quelques minutes plus tard, un deuxième conducteur, qui roulait de manière hésitante au centre-ville de Fribourg, a lui aussi continué son chemin, malgré les signaux de la police. Interpellé, l’homme de 68 ans présentait des signes de consommation d’alcool mais a refusé de se soumettre à un éthylotest. Son permis a été saisi, communique la Police cantonale fribourgeoise.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11