La Liberté

Un voleur pris sur le fait en plein match de foot à Courtion

Un individu a été interpellé mercredi soir en plein match de 5e ligue fribourgeoise, mercredi soir à Courtion. Le voleur, âgé de 20 ans et domicilié dans le canton de Vaud, avait sur lui une liste de plusieurs matches, indique la police.

Le malfrat a été immobilisé jusqu'à l'arrivée de la police au terrain du Nitou, à Courtion. © DR
Le malfrat a été immobilisé jusqu'à l'arrivée de la police au terrain du Nitou, à Courtion. © DR

LIB

Publié le 30.09.2016

La rencontre de 5e ligue entre Team Haut-Lac III et Grolley, mercredi soir à Courtion, a été le théâtre d'une arrestation, rapporte «20 minutes». Un joueur a soudainement quitté la pelouse lorsqu'il s'est aperçu que sa voiture était en train d'être «visitée». 

Plusieurs joueurs et spectateurs ont alors maîtrisé l'individu. «Il a profité du fait que tout le monde était pris par le match pour aller dans les vestiaires voler des objets de valeurs et des clés de voiture», explique un témoin au quotidien gratuit.

Trois complices?

Le jeune homme, âgé de 20 ans et domicilié dans le canton de Vaud, semblait bien organisé: il disposait sur lui d'une liste de rencontres, dont certaines avaient été biffées.

Il pourrait s'agir de méfaits collectifs. Selon un autre témoignage récolté par «20 minutes», l'individu aurait mentionné l'existence de trois complices alors qu'il était maîtrisé au sol. 

Plainte déposée

La police confirme avoir retrouvé plusieurs centaines de francs sur le voleur, qui a reconnu les faits. Une plainte a déjà été déposée, et d'autres pourraient suivre. 

Les équipes figurant sur la fameuse liste n'ont pas encore été contactées par les forces de l'ordre. L'association fribourgeoise de football (AFF) a, pour sa part, adressé une mise en garde générale à ses clubs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11