La Liberté

17.10.2020

La 20e édition du Marchethon débute bientôt

Normalement, le Marchethon Fribourg se déroule à Givisiez. © Corinne Aeberhard
Normalement, le Marchethon Fribourg se déroule à Givisiez. © Corinne Aeberhard

LMP

Partager cet article sur:

Pour les raisons que l'on sait, le Marchethon - cet événement en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose - sera virtuel cette année. Les participants pourront marcher et courir de leur côté.

Année spéciale pour le Marchethon, dont le but est de rassembler des coureurs et des marcheurs en signe de solidarité pour les personnes atteintes de mucoviscidose - une maladie héréditaire qui affecte les voies respiratoires. Cette 20e édition sera pour la première fois virtuelle pour des raisons évidentes. Elle aura lieu du 24 au 31 octobre 2020 de façon coordonnées dans toute la Suisse, communique le Marchethon Fribourg.

Ceux qui désirent y participer s’inscriront sur www.marchethon.ch. Ils pourront courir ou marcher individuellement dans ce laps de temps sur leur parcours préféré. Le but est d’atteindre 40 000 km en tout - soit le tour de la Terre.


L’idée est aussi de récolter des fonds. Ceux qui souhaitent faire un don au profit des organisations soutenant les personnes atteintes de mucoviscidose peuvent se rendre sur ce même site internet. Des prix seront tirés au sort parmi les donateurs.

Plus d’informations sur http://marchethon-fribourg.ch

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00