La Liberté

Le «gardien de l’action sociale» part à la retraite

Le chef du Service de l'action sociale, Français Mollard, prend sa retraite après quarante ans de carrière au service de l'Etat de Fribourg.

Le «gardien de l’action sociale» part à la retraite © Alain Wicht/La Liberté
Le «gardien de l’action sociale» part à la retraite © Alain Wicht/La Liberté

IC

Publié le 02.05.2016

Après quarante ans à la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS), François Mollard quittera le Service de l’action sociale (SASoc) à la fin septembre. «Travaillant tour à tour pour trois conseillers d’Etat, il aura marqué de son empreinte l’évolution du paysage social fribourgeois», indique un communiqué de la DSAS.

François Mollard a commencé son activité à l’État de Fribourg en 1976. Il a pris la tête de ce qui était alors le Service cantonal de l’assistance publique en 1985. De 1990 à aujourd’hui, François Mollard a aussi accompagné le SASoc dans la mise en œuvre de la politique fédérale en matière d’accueil et d’hébergement des requérants d’asile et des réfugiés dans le canton.

«Le chef du SASoc a été un précieux soutien pour les conseillers et conseillères d’Etat responsables des affaires sociales qu’il a côtoyés. Il a posé des jalons importants dans ces différents domaines.»

D'autres infos régionales en cliquant ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11