La Liberté

Plusieurs feux de cheminées dans le canton

Entre mercredi et jeudi, quatre feux de cheminées ont nécessité l'intervention des sapeurs-pompiers dans le canton: à Ecuvillens, Semsales, Vaulruz et Vuadens. Ces départs de feu n'ont fait aucun blessé.

La Police rappelle que les cheminées doivent être régulièrement contrôlées et ramonées. © Alain Wicht
La Police rappelle que les cheminées doivent être régulièrement contrôlées et ramonées. © Alain Wicht

JER

Publié le 13.01.2017

Le premier départ de feu s'est déclaré mercredi vers 13h30 à la route de Bulle, à Semsales. Il a rapidement pu être circonscrit. Le bâtiment n'a subit aucun dégât, si ce n'est sur le conduit de cheminée. La route a été fermée à la circulation durant une heure et demie, précise la Police cantonale dans un communiqué.

Le second feu s'est déclaré mercredi vers 21h à Ecuvillens. Un bouchon de suie semble en être la cause. Aucun dégât n'est à déplorer. Jeudi, un départ de feu similaire s'est déclaré à Vaulruz à 17h15, endommageant le conduit de cheminée et l'installation de chauffage de la maison.

Dernier départ de feu: à Vuadens peu avant 20h jeudi.L'intervention rapide de la police et des sapeurs-pompiers a permis d'éviter tout dégât. La police rappelle que pour éviter de tels feux, il est conseillé de faire régulièrement contrôler les conduits d'évacuation des fumées et de faire ramoner son installation.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11