La Liberté

15.06.2020

Un nouvel appel à projets intergénérationnels

L'Etat de Fribourg veut favoriser l’échange entre les générations et mettre en valeur les compétences des seniors. © La Liberté
L'Etat de Fribourg veut favoriser l’échange entre les générations et mettre en valeur les compétences des seniors. © La Liberté

SZ

Partager cet article sur:

L’Etat de Fribourg soutient chaque année des projets qui favorisent l’échange entre les générations et mettent en valeur les compétences des seniors. Dépôt des dossiers jusqu’au 30 novembre prochain.

Dans le cadre du concept Senior+, l’Etat de Fribourg attribue un budget annuel de 80’000 francs au soutien de projets intergénérationnels. Il vient de lancer un appel afin de mettre en lumière les projets nés crise du Covid-19 (entre autres), comme les services aux aînés mis en place par des Jeunesses ou des volontaires. Objectif: donner une visibilité à ces initiatives et leur permettre de perdurer dans le temps, communique la Direction de la santé et des affaires sociales.

Depuis le lancement de ce soutien en novembre 2018, 19 projets favorisant la solidarité et l’entraide entre les générations ont bénéficié d’une aide financière de l’Etat de Fribourg. Elle est destinée en particulier aux associations à but non lucratif actives, aux communes ou aux groupes de personnes domiciliées dans le canton de Fribourg qui ont mis en place des projets de solidarité intergénérationnelle.

Les personnes intéressées à déposer un dossier peuvent l’envoyer au Service de la prévoyance sociale, à l’attention de Judith Camenzind Barbieri, Route des Cliniques 17, 1700 Fribourg. La marche à suivre ainsi que les critères pour déposer un dossier peuvent être consultés sur la page Internet du Service de la prévoyance sociale.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00