La Liberté

De nombreux permis de conduire saisis

Fin de semaine faste pour les patrouilles de police fribourgeoises. De jeudi à samedi, elles ont intercepté des automobilistes en possession de stupéfiants ou sous l’influence de drogue ou d’alcool.

Les agents de la Police cantonale ont saisi cinq permis de conduire © Alain Wicht/La Liberté
Les agents de la Police cantonale ont saisi cinq permis de conduire © Alain Wicht/La Liberté

PP

Publié le 28.11.2015

La première affaire liée à des stupéfiants remonte à jeudi. Vers 17 h 45, un automobiliste est contrôlé à Trey, à proximité de la frontière vaudoise. L’homme, 40 ans, se trouvait visiblement sous l’influence de stupéfiants, rapporte la police. La fouille a révélé qu’il était porteur de plus de 20 grammes de cocaïne. Après lui avoir saisi provisoirement son permis, les agents l’ont placé en détention provisoire pour les besoins de l’enquête.
Le lendemain, vers 18 h, une patrouille a intercepté deux hommes de 23 ans et 37 ans à la sortie de l’autoroute à Guin. Dans la voiture, les agents ont trouvé une dizaine de grammes de Crystal et quelques pilules d’ecstasy. La police a alors perquisitionné leur domicile respectif, séquestrant plusieurs dizaines de grammes de trois différents drogues synthétiques et plusieurs dizaines de pilules d’ecstasy. Les deux hommes ont été placés en détention provisoire. La police précise que le conducteur, 23 ans, ne se trouvait pas sous l’influence de stupéfiant ou d’alcool.
Vendredi toujours, vers 20 h 15, c’est à Cournillens que les agents ont contrôlé un automobiliste de 18 ans, accompagné de deux passagères de 18 et 19 ans. Ils ont avoué la consommation d’un joint lors du trajet qu’ils venaient d’effectuer. Le conducteur – dont le permis a été provisoirement saisi – a remis un sachet contenant quelques grammes de marijuana. Les deux filles ont pour leur part été dénoncée par une amende d’ordre.

Vendredi encore, vers 17h55, une automobiliste de 45 ans a quitté une place de parc à Bulle lorsqu’elle a heurté une voiture en stationnement. Elle ne s’en soucia pas et s’en alla. Grâce à un témoin, la police l’a interpellée à son domicile. Les agents ont alors constaté qu’elle se trouvait sous l’influence de l’alcool. Son permis a été saisi.
Dans la nuit de vendredi à samedi enfin, la conduite agressive d’un automobiliste a conduit les agents à le contrôler. L’homme, 42 ans, était alcoolisé. Là encore, permis saisi.
Dernier épisode vers 2 h 50, à Bulle. Au chemin des Crêts, lors d’un contrôle systématique, un automobiliste de 36 ans a également perdu provisoirement son permis. «Il se trouvait fortement sous l’influence de l’alcool», indique la Police cantonale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11