La Liberté

La vie après un incendie

Il y a bientôt une année, la ferme de Bernadette et Louis Wyss, à Corminboeuf, partait en fumée. Entouré de ses enfants, le couple reprend goût à la vie, grâce notamment à un immense élan de soutien. Récit dans «La Liberté» de samedi.

Après l'incendie, la ferme a été réduite à un tas de décombres. © Alain Wicht / «La Liberté»
Après l'incendie, la ferme a été réduite à un tas de décombres. © Alain Wicht / «La Liberté»

CT

Publié le 27.05.2016

«Je suis né dans cette ferme, et j'ai tout perdu.» La blessure de Louis Wyss, 87 ans, est encore à vif. La nuit du 31 juillet 2015, son épouse Bernadette et lui s'en sont tout juste sortis grâce à leur voisin Harris, leur fils Daniel et son employé Hermann. Leur demeure, elle, est entièrement partie en fumée.

Le déroulement de cette nuit-là, Daniel et son épouse Svan, s'en souviennent comme d'hier: «J'ai dû raconter cette histoire des centaines de fois», explique l'homme, qui a lui-même sorti ses parents des flammes. Il habite la ferme voisine et il a bien cru la perdre aussi.

Huit minutes d'enfer

En attendant les pompiers, Svan arrosait sans relâche essayant de protéger leur maison. On y voit d'ailleurs encore les stigmates de l'incendie: «Cela n'a duré que quelques minutes jusqu'à ce les pompiers arrivent, mais pour nous ce fut une éternité», se souvient Svan. 

>> Récit d'un immense élan de solidarité, auquel même Fribourg-Gottéron a participé. à lire dans «La Liberté» de samedi

D'autres infos régionales en cliquant ici


Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11