La Liberté

Criminalité: Plusieurs voleurs présumés arrêtés cette semaine dans le district du Lac

Les 20 et 21 mai, la police cantonale fribourgeoise a interpellé en flagrant délit deux jeunes adultes et un adolescent qui auraient commis des vols à Courgevaux, à Morat et à Chiètres.

Les trois auteurs présumés sont très jeunes. © Aldo Ellena - prétexte
Les trois auteurs présumés sont très jeunes. © Aldo Ellena - prétexte

Geoffroy Brändlin

Publié le 22.05.2024

Trois interpellations pour vol en deux jours dans le district du Lac. Tel est le bilan dressé mercredi par la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

L’alerte a tout d’abord été donnée à Courgevaux à 2h du matin. Après avoir mis en fuite deux hommes qui s’étaient introduits dans son domicile, un habitant a appelé les forces de l’ordre. Les auteurs présumés, deux jeunes de 17 et 18 ans habitant les cantons de Neuchâtel et du Jura, ont ainsi été rapidement interpellés. Les premières investigations ont permis de faire le lien entre leur personne et des vols commis dans cinq véhicules stationnés à Morat. Au vu des éléments, les jeunes hommes ont été placés en détention.

Un jour plus tard, c’est du côté de Chiètres que la police a été alertée à 2h du matin. Un homme dérobant des affaires dans un véhicule venait d’être mis en fuite. L’auteur présumé, un habitant du canton de Berne âgé de 22 ans, a été finalement interpellé avec de l’argent en petite monnaie sur lui. Il sera dénoncé au Ministère public.

Pour prévenir ce type de vols, la police cantonale appelle la population à la vigilance. Il est conseillé de «toujours fermer à clé son véhicule, même devant le domicile», «ne jamais laisser d’objet de valeur ou d’argent à l’intérieur d’un véhicule» et de «signaler immédiatement tout comportement suspect à la police au 117».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11