La Liberté

Douglas Kennedy au FIFF

L'édition 2017 du Festival International de Films de Fribourg comptera un invité prestigieux. Le grand écrivain américain aura carte blanche pour présenter six films de son choix, a indiqué le directeur artistique du FIFF Thierry Jobin.

«Doug Kennedy a été adapté plusieurs fois au cinéma», a rappelé Thierry Jobin. © Gunter Glücklich
«Doug Kennedy a été adapté plusieurs fois au cinéma», a rappelé Thierry Jobin. © Gunter Glücklich

LIB

Publié le 22.09.2016

«Douglas Kennedy n’est pas seulement l’un des auteurs contemporains les plus lus et traduits, c’est aussi un cinéphile pointu et éclectique», a relevé Thierry Jobin, dont le mandat à la direction artistique du FIFF a été renconduit pour les éditions 2018 à 2020.

«Cinéphile averti, Douglas Kennedy est tout à fait dans la ligne éditoriale du festival puisqu’être populaire ne l’empêche pas d’être, et avec style, profondément acerbe, notamment à l’égard de son pays natal, les Etats-Unis», a ajouté Thierry Jobin.

Le Népal à l'honneur

L'écrivain américain va s'emparer de la rubrique «Carte blanche», où se sont succédés ces dernières années les frères Dardenne et Geraldine Chaplin en mars dernier.

La venue de Douglas Kennedy lors du 31e FIFF a été annoncée mercredi lors de l'assemblée générale du festival. Le nom de l'invité d'honneur, le Népal, avait déjà été communiqué. Les membres ont par ailleurs accepté les comptes de l'édition 2016 qui s'était conclue, en mars dernier, par un nouveau record d'entrées (43'000).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11