09.01.2017

L’exécutif d'Avenches à la rescousse des festivals

25e festival de Rock Oz'Arènes. Ambiance le 4 août 2016. © Lib/Julien Chavaillaz,
25e festival de Rock Oz'Arènes. Ambiance le 4 août 2016. © Lib/Julien Chavaillaz,

LMP

Si le festival Avenches Opéra s’inquiète pour sa survie, Avenches Tattoo et Rock Oz’Arènes craignent aussi pour leur avenir. La raison? Les frais de montage et démontage des gradins dans les arènes.

Jusqu’alors, les trois manifestations phares de la ville se partageaient les frais de montage et démontage des gradins dans les arènes. En 2017, seuls Rock Oz’Arènes et Avenches Tattoo supporteront ces frais, car il n’y aura pas d’opéra. «Cela représente une augmentation de 45'000 francs pour nous comme pour Rock Oz’Arènes. A long terme, cette situation n’est pas tenable», s’alarme Michel Doleires, directeur d’Avenches Tattoo.

Les deux festivals se sont déjà adressés à l’exécutif, selon la syndique Roxanne Meyer-Keller. «Nous avons abordé le sujet lors d’une séance de municipalité vendredi 6 janvier car il est clair que nous n’allons pas rester les bras croisés. Nous avons déterminé les actions que nous allons entreprendre durant les prochaines semaines», explique l’élue, ajoutant qu’elle donnera plus de détails ces prochains jours.

Des Etats généraux de la culture auront également lieu d’ici la fin du mois.

*****

Gagnez jusqu'à 100 francs! Vous êtes témoin d'un événement surprenant, d'un accident, d’un phénomène naturel ou d'une scène cocasse? Vous détenez une information que vous souhaitez partager? Envoyez rapidement votre message, photo ou vidéo avec une légende à notre rédaction qui prendra dès lors contact avec vous.

D'autres infos régionales en cliquant ici


La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00