La Liberté

Soutien pour 65 artistes de la ville de Fribourg

La commune de Fribourg a attribué une enveloppe de 250'000 francs pour soutenir les acteurs culturels professionnels, qui subissent de plein fouet les conséquences de la pandémie. Les candidatures de 65 artistes ont déjà été retenues.

Parmi les treize artistes retenus pour des résidences locales figurent Emmanuel Dorand, Nicole Morel, Leslie Umezaki et Feldermelder. © Vincent Murith/Alain Wicht
Parmi les treize artistes retenus pour des résidences locales figurent Emmanuel Dorand, Nicole Morel, Leslie Umezaki et Feldermelder. © Vincent Murith/Alain Wicht

ARM

Publié le 16.07.2020

Pas de «politique de l’arrosoir » pour le soutien en faveur des artistes de la commune de Fribourg, le Service de la culture a élaboré cinq mesures différentes en vue d’attribuer les 250’000 francs prévus pour l’aide aux acteurs culturels. Les candidatures de 65 personnes ont d’ores et déjà été retenues, annonce le Service de la culture de la capitale cantonale.

Parmi eux, treize artistes ont été choisis pour des « résidences locales de deux mois », ils recevront 5000 francs chacun. Seule contrainte: ils devront organiser une rencontre avec le public pendant ce laps de temps. Danseuse, musicien, photographe, réalisateur, comédien, illustratrice: la diversité des profils de ces futurs résidents représente la richesse de la palette des artistes fribourgeois. Vingt-trois artistes visuels seront soutenus par le biais de la 3e mesure, en collaboration avec Visarte. Leurs travaux, élaborés ces derniers mois, seront visibles en ville dès la fin de l’été. L’idée est de laisser un témoignage collectif de cette période particulière. Un appel à projets a également été lancé pour la Schubertiade de 2021, le délai court jusqu’au 14 août.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11