La Liberté

Ils voulaient livrer 6 kg de marijuana à Romont

La police cantonale a mis la main sur une valise remplie de 5,8 kg de marijuana lors d'un contrôle routier à Morat, en novembre. L'enquête a permis de remonter la piste jusqu'en Macédoine. La marchandise avait Romont pour destination.

© Police cantonale Fribourg
© Police cantonale Fribourg

ATS

Publié le 22.03.2017

Dans la soirée du 24 novembre, la police effectue un contrôle de routine sur un véhicule à Morat, relate mercredi la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. Les agents y trouvent une valise remplie d'herbe, conditionnée en six paquets.

Les occupants de la voiture, un Macédonien de 27 ans et un Bulgare de 29 ans, sont alors emmenés au poste. Sur requête du Ministère public, ils sont immédiatement placés en détention provisoire.

Une enquête est ouverte. Elle permet l'arrestation d'un autre ressortissant macédonien, âgé de 31 ans, à Romont.

Les investigations, qui ont duré plusieurs mois, ont démontré que l'homme de 27 ans, en séjour illégal, avait acheté la marchandise en Macédoine. Il l'a ensuite transportée en Suisse, explique la police. Le produit était vraisemblablement destiné à son compatriote établi à Romont. Le Bulgare a uniquement servi de chauffeur.

Les protagonistes de l'affaire seront dénoncés pour infractions à la loi sur les stupéfiants et à la loi sur les étrangers. Ils ont entre-temps été libérés.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11