La Liberté

02.06.2020

Le Papiliorama de Chiètres rouvre le 8 juin

Le Papiliorama de Chiètres rouvrira ses portes le 8 juin. © Alain Wicht/ La Liberté
Le Papiliorama de Chiètres rouvrira ses portes le 8 juin. © Alain Wicht/ La Liberté

NR

Partager cet article sur:

Les Papiliorama de Chietres rouvrira ses portes le 8 juin. Un maximum de 1000 personnes étant autorisé à l'intérieur, les visiteurs pourront consulter en temps réel sur le site la fréquentation du centre avant un déplacement.

Le Papiliorama  rouvrira ses portes le 8 juin à 9h, communique l’institution. La direction a choisi de ne pas ouvrir le week-end du 6-7 car le risque d'un afflux trop important aurait été grand au vu de la météo pluvieuse. Les animaux «doivent aussi pouvoir s'habituer en douceur au retour des visiteurs après une longue période sans eux».

La réouverture est basée sur le concept de secteur mis sur pied pour les zoos ou parcs animaliers. Les mesures prises par la Confédération impliquent des changements pour les visiteurs: Au maximum 1000 personnes peuvent se trouver sur le site simultanément (4m2 pour chacun à l’intérieur, et éviter les files d'attentes). Pour que les visiteurs puissent estimer au mieux si un long voyage vaut la peine, ils peuvent consulter le site où un compteur en temps réel indiquera le nombre de ceux présents dans l’enceinte (www.papiliorama.ch). 
En outre, les distances seront marquées, les recommandations affichées et des désinfectants seront à disposition. La cafétéria ne vendra jusqu’à nouvel avis que des sandwiches, boissons et snacks. 
 

Articles les plus lus
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00