La Liberté

Morat se pare à nouveau de mille feux

Le Festival des Lumières de Morat s'est ouvert ce mercredi soir. Les organisateurs espèrent attirer autant voir davantage de visiteurs pour cette 2e édition que l'année dernière. Et souhaitent faire rayonner la ville au-delà du canton.

Le Festival des lumières de Morat vit sa deuxième édition en 2017. Il espère attirer davantage que les 80'000 curieux de l'an dernier. © Charles Ellena
Le Festival des lumières de Morat vit sa deuxième édition en 2017. Il espère attirer davantage que les 80'000 curieux de l'an dernier. © Charles Ellena

NR

Publié le 11.01.2017

Le Festival des Lumières s’est ouvert hier pour onze jours de festivités jusqu’au 22 janvier avec de nombreuses nouveautés à la clé – dont une douzaine d'Arteplages supplémentaires, un accent mis sur l'éclairage et la mise en valeur de la Veille-Ville ainsi que, côté transports, un système de bus-navettes destiné à fluidifier le trafic.

Cette année, plus encore qu'en 2016, les organisateurs comptent en mettre plein la vue aux visiteurs, qui étaient quelque 80'000 lors de la première édition. «Le Festival des lumières de Morat va être le site du 100e anniversaire de Suisse Tourisme la semaine prochaine. Et cela tombe bien car il s'agit, à mon sens, l’une des meilleures innovations créée par le tourisme ces derniers temps», a salué le conseiller national Dominique de Buman (PDC/FR).

>> Développement à découvrir dans «La Liberté» de jeudi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11