La Liberté

09.07.2020

Pro Natura retire son opposition à la station d’épuration STEP Seeland Sud

La La nouvelle STEP Seeland Sud est prévue sur le site de Montilier. (photos d'archives) © Aldo Ellena
La La nouvelle STEP Seeland Sud est prévue sur le site de Montilier. (photos d'archives) © Aldo Ellena

NR

Partager cet article sur:

L'association pour la nature annonce qu'elle retire son opposition à la STEP Seeland Sud prévue sur le site de Montilier. Un accord a pu être trouvé avec la commune. Par ailleurs, le président de la commission de la STEP passe le flambeau.

Pro Natura retire son opposition à la station d’épuration Seeland Sud prévue sur le site de Montilier, communique-t-elle: un accord a pu être trouvé avec la commune. L’association avait déposé en octobre 2019 une opposition contre la demande de permis de construire de la STEP et la modification du plan d’affectation des zones de la commune de Montilier. Elle avait relevé deux éléments lacunaires du projet liés à la protection de la nature: une étude d’impact environnemental incomplète et l’absence de compensation de la perte de zone de protection de la nature. Des solutions à ces griefs ont été trouvées, détaillées dans l’accord signé début juillet par la STEP, la commune et Pro Natura Fribourg. Elles «préservent à la fois les intérêts des constructions et de la protection de la nature», apprécie l’association.

Par ailleurs, la commission de construction de l’association STEP Seeland Sud change de tête, communique la STEP. Son président et syndic de Montilier Pascal Pörner quitte la fonction qu’il occupait depuis la création de la commission en 2016, pour cause de réorientation professionnelle. Le flambeau est repris par Peter Jaberg, aussi membre de la commission dès le départ et ingénieur.

 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00