La Liberté

Dubé: «La réaction doit venir du vestiaire»

En l'espace de 6 semaines, l'élève modèle qu'était Fribourg-Gottéron est devenu l'un des cancres de Ligue A. Très remonté après la défaite contre Davos (1-9) de vendredi, le directeur technique Christian Dubé ne décolère plus. Interview.

La situation de l'équipe du HC Fribourg-Gottéron fâche Christian Dubé au plus haut point. © Charles Ellena
La situation de l'équipe du HC Fribourg-Gottéron fâche Christian Dubé au plus haut point. © Charles Ellena

FR

Publié le 15.12.2015

Battu 1-9 par Davos vendredi 11 décembre, Fribourg-Gottéron n’avait plus subi pareille correction depuis seize ans (2-10 contre Ambri-Piotta). Samedi soir contre Ambri, les Dragons fribourgeois se sont incliné 3-1. Plus que la défaite, c’est la manière qui a fortement déplu à Christian Dubé, directeur technique.

Tout en attendant avec impatience le retour des blessés, il remet l’avenir de Gottéron entre les mains des joueurs. «A eux de se réveiller! Il faut une réaction et elle doit venir du vestiaire», tonne-t-il.

- Christian Dubé, êtes-vous toujours aussi fâché que vendredi?

Bien sûr que je suis fâché. Nous n’avons gagné que trois matches sur les 17 derniers, comment pourrais-je être con- tent? Tant que la situation ne s’améliore pas, je serai fâché!

- La situation est préoccupante. La barre se rapproche dangereusement…

Notre objectif n’a pas changé. Nous visons une qualification pour les play-off et nous savons qu’il faudra disputer le sprint jusqu’au bout pour finir dans les huit premiers.

> La suite de l'interview et une analyse de la situation sont à lire dans «La Liberté» du mardi 15 décembre.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11