La Liberté

Les magasins Landi accusés de «publicité mensongère»

Landi met en avant la vente de sapins de Noël de provenance suisse dans ses magasins. Ce n’est pas le cas dans ses succursales de la région fribourgeoise dénonce l’Association fribourgeoise d’économie forestière (AFEF).

Landi propose la vente de sapins de Noël de provenance suisse (à droite sur cette image publicitaire) dans ses magasins. © DR
Landi propose la vente de sapins de Noël de provenance suisse (à droite sur cette image publicitaire) dans ses magasins. © DR

PP/GC

Publié le 20.12.2014

L’Association fribourgeoise d’économie forestière (AFEF) n’est pas contente des magasins sarinois de Landi. Objet de son courroux: «Dans son journal, sur son site internet et à grand renfort d’annonces publicitaires dans la presse écrite, Landi met en avant la vente de sapins de Noël de provenance suisse.»

Or, dénonce l’organisation, «il apparaît qu’aucun sapin de provenance indigène ne figure dans les assortiments de Noël en vente dans les succursales la région fribourgeoise», dénonce l’organisation dans un communiqué. Pour l’AFEF, il s’agit clairement de publicité mensongère.

«Des échanges par téléphone avec des responsables de points de vente ont révélé que cette absence de sapins de Noël de provenance suisse ne découlait nullement d’un quelconque problème organisationnel ou logistique, mais bien du fait que Landi n’a jamais passé commande aux propriétaires forestiers de notre pays», assure-t-elle.

L’association a dénoncé cette «pratique intolérable » auprès de la commission suisse pour la loyauté en publicité et la Fédération romande des consommateurs (FRC). 

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11