La Liberté

Rencontre entre les autorités fribourgeoises et Doris Leuthard

Les autorités fribourgeoises ont rencontré mercredi soir Doris Leuthard pour évoquer le sort de l’entreprise Billag. Le dialogue avec la présidente de la Confédération a été «franc et constructif», selon un communiqué diffusé jeudi.

La discussion portrait sur le sort de l'entreprise fribourgeoise Billag, qui a perdu le mandat d'encaisser la redevance radiotélévision. © Charles Ellena
La discussion portrait sur le sort de l'entreprise fribourgeoise Billag, qui a perdu le mandat d'encaisser la redevance radiotélévision. © Charles Ellena

FM

Publié le 30.03.2017

Les autorités fribourgeoises ont rencontré Doris Leuthard pour évoquer le sort de l’entreprise Billag. Mercredi soir, une délégation s’est entretenue avec la présidente de la Confédération. Le dialogue a été «franc et constructif», selon un communiqué diffusé jeudi.

Cette rencontre n’a toutefois pas abouti à de résultats concrets. La délégation fribourgeoise a réitéré son étonnement face à la différence existant entre l’offre de Billag et celle de son concurrent, la société zurichoise Serafe, qui, pour mémoire, lui a ravi le mandat d’encaisser la redevance radiotélévision (à partir de janvier 2019). L’offre de Serafe se situant à un prix nettement inférieur. Doris Leuthard, toutefois, a balayé ces reproches, assurant que Serafe disposait d’une grande expérience dans l’encaissement de processus informatiques modernes.

=> Développement dans «La Liberté» de vendredi (éditions papier et numérique)

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11