La Liberté

«La hauteur de la Cathédrale Saint-Nicolas? 160 mètres!»

Les onze candidats au Conseil d'Etat étaient lundi soir sur le plateau de la RTS pour un débat. Presque tous ont été «collés» par des questions sur le canton de Fribourg: seules 2 bonnes réponses sur 11! Une vidéo à voir sur notre site.

Les candidats avaient été répartis en deux tablées (six puis cinq) par Alain Rebetez et Pierre Jenny. © RTS
Les candidats avaient été répartis en deux tablées (six puis cinq) par Alain Rebetez et Pierre Jenny. © RTS

AS

Publié le 18.10.2016

Pour ce débat organisé en vue du premier tour des élections cantonales, le 6 novembre, la RTS avait réservé une petite surprise aux candidats. En fin d'émission, tous ont été invités à répondre à une question-piège sur le canton posée par Pierre Jenny, responsable du bureau fribourgeois de la RTS.

Les candidats n'ont pas brillé! Seules deux bonnes réponses ont été enregistrées, de la part des socialistes Anne-Claude Demierre et Jean-François Steiert, interrogés respectivement sur la date de création de Fribourg-Gottéron et celle de construction du Château de Romont.

Du côté de la droite, zéro sur six pour l'Entente fribourgeoise! Si plusieurs ont donné leur langue au chat (Maurice Ropraz et Olivier Curty notamment), Georges Godel s'est, lui, complètement fourvoyé sur la hauteur de la Cathédrale Saint-Nicolas: 160 mètres au lieu de 80!

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11