La Liberté

La gauche en retrait à Lucens

Le premier tour des élections communales de Lucens voit la gauche à la traîne par rapport à ses principaux rivaux. Dimanche, seuls trois des sept sièges du nouvel exécutif ont été attribués. Tout se jouera donc en octobre au second tour.

Seuls trois des sept sièges du nouvel exécutif de la commune fusionnée de Lucens ont été attribués dimanche. © La Liberté / Vincent Murith
Seuls trois des sept sièges du nouvel exécutif de la commune fusionnée de Lucens ont été attribués dimanche. © La Liberté / Vincent Murith

MB

Publié le 25.09.2016

Un second tour sera nécessaire pour connaître la composition definitive de la Municipalité de la commune fusionnée de Lucens. Sur les sept sièges du nouvel exécutif, en effet, seuls trois ont été pourvus dimanche lors du premier tour des élections communales.

Dans le cercle électoral de Lucens, seul le libéral sortant Patrick Gavillet a obtenu assez de suffrages (376) pour être élu directement. Viennent ensuite les candidats de l'Union communale, Aliette Rey (sortante) et Sébastien Jung, mais surtout les trois représentant de la gauche, traditionnellement bien placée à Lucens, dont Sylvain Schüpbach, vice-syndic sortant, qui arrive quatrième seulement (296 voix). A noter cependant que le taux de participation a été assez faible, à 36,11% seulement.

Pour les socialistes, le second tour sera donc déterminant s'ils souhaitent conserver les deux sièges qu'ils occupaient lors de la précédente législature.

Du côté du cercle électoral de Brenles - Chesalles-sur-Moudon - Sarzens, le syndic de Sarzens, Ermanno d'Agostino, a été élu à l'un des deux sièges attribués à l'arrondissement. Vincent Bessard a pour sa part sans surprise été élu dans l'arrondissement de Cremin - Forel-sur-Lucens.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11