La Liberté

«Ce sera soit la fin du Free4Style, soit un nouveau départ»

La manifestation staviacoise revient ce week-end après un an d'absence en raison de problèmes financiers. Les organisateurs ont mis le paquet pour faire de cette 23e édition un succès, mais l'événement reste tributaire de la météo.

Francesco Nicotra vivra sa première édition du Free4Style en tant que président. © Charly Rappo
Francesco Nicotra vivra sa première édition du Free4Style en tant que président. © Charly Rappo

CR

Publié le 27.06.2016

Après un an d’absence, le Free4Style revient en force. Wakeboard, FMX (motocross), jetski et DJ envahiront la place Nova Friburgo à Estavayer-le-Lac dès vendredi et jusqu’à dimanche pour un week-end haut en couleurs. Plus de 20 000 personnes sont attendues sur la rive-sud du lac de Neuchâtel.

Malgré une augmentation constante de la popularité de la fête au fil des ans, l’édition 2015 avait dû être annulée pour des raisons financières. L’année d’avant, une soirée avait été douchée par un violent orage, faisant un trou dans le budget. A cette malchance était venus s’ajouter la perte du sponsor principal et des divergences avec la commune, notamment au niveau de la sécurité. Un comité formé de nombreuses nouvelles têtes a travaillé pendant deux ans pour offrir aux amateurs de sports extrêmes cette 23e édition.

=> Interview de Francesco Nicotra, président du comité d’organisation de Free4Style à lire dans «La Liberté» de mardi.

D'autres infos via ce lien.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11