La Liberté

Julien Doré en terrain conquis à l'Estivale Open Air

L'Estivale Open Air a encore fait le plein vendredi soir à Estavayer-le-Lac. Le public, venu en nombre, a notamment pu découvrir sur scène Kadebostany et Larytta. Julien Doré était attendu de pied ferme par de nombreux fans.

Julien Doré a fait vibrer l'Estivale vendredi soir. © Alain Wicht / La Liberté
Julien Doré a fait vibrer l'Estivale vendredi soir. © Alain Wicht / La Liberté

VB

Publié le 01.08.2015

Découvrez notre galerie photo

L'Estivale Open Air a connu une nouvelle soirée radieuse vendredi à Estavayer-le-Lac. Première sensation avec Kadebostany. Le duo genevois, accompagné de deux cuivres et d'un guitariste, a donné sur scène un bel aperçu de son registre électro-pop métissé. Le show est rôdé, mais le public apparaît peu réactif. "Les voix étaient un peu étouffées, cela ne claquait pas assez", estime Alexis, au terme du concert.

Larytta met l'ambiance

Sur la scène du lac, les Lausannois de Larytta prennent le relais. Dans un registre lorgnant tant du côté de l'électro que de la pop, les quatre garçons amènent rapidement l'assistance à se déhancher. Leur set se poursuit avec le festif "Osama Obama", mais se voit amputer d'une quinzaine de minutes, la faute aux retards accumulés sur la grande scène.

Julien Doré se met le public dans la poche

Une clameur accueille Julien Doré sur la scène de l'Estivale à 23h15 pile. Accompagné de six musiciens, le chanteur français enchaîne sans tarder les titres. Ses plus grands succès, "Paris-Seychelles", "Kiss Me Forever" ou "Les Bords de Mer", se concluent sous les vivats du public et des jets de paillettes. Pour la plus grande joie de ses nombreux fans, l'artiste s'est également laissé aller à quelques confidences, notamment sur les problèmes d'organisation connus à l'occasion de cette tournée.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11