La Liberté

Le Musée d'art et d'histoire de Fribourg ouvrira cinq expositions temporaires en 2017

Les sculptures de papier de la Fribourgeois Viviane Fontaine seront à l'honneur. Une exposition de photographies sera consacrée au Fribourg de la Belle Epoque. En attendant une plongée dans "Le monde des anges".

Le "cabinet aux lions" © Musée d'art et d'histoire de Fribourg
Le "cabinet aux lions" © Musée d'art et d'histoire de Fribourg

EH

Publié le 10.01.2017

Cette année, le MAHF retrouvera son rythme de croisière, après le déménagement de ses réserves aux Daillettes. Ce déménagement a mobilisé des forces importantes, qui seront désormais à nouveau disponibles pour faire vivre les collections du musée.

En parallèle aux expositions, un cycle de cours sur la vie quotidienne des Fribourgeois autour de 1900 sera donné par la Société d'Histoire du canton de Fribourg, tandis que la MAHF proposera à nouveau des portes ouvertes aux Daillettes, sur inscription (consulter le site www.mahf.ch)

Hier en conférence de presse, la directrice de l'institution, Verena Villiger, a également montré une acquisition récente et particulièrement importante: il s'agit du "cabinet aux lions", un meuble luxueux avec beaucoup de dorures, qui a été la propriété de la famille de Diesbach. Il date de la fin du XVIIe s., et servait à ranger, sous clef, bijoux, monnaies et petits objets précieux. Légué par Elisabeth Gardner-Muheim, ancienne propriétaire du château de Balliswil, il permettra d'en savoir davantage sur les meubles fribourgeois. Il est décoré à la mode japonaise, avec de la laque noire. Après restauration, il sera montré au public dans les espaces de l'exposition permanente.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11