La Liberté

14.11.2016

Un kangourou en vadrouille à Belfaux

Le kangourou a pu être récupéré par son propriétaire, sain et sauf. © Vincent Murith/photo prétexte
Le kangourou a pu être récupéré par son propriétaire, sain et sauf. © Vincent Murith/photo prétexte

TG

Un kangourou a été aperçu samedi en train de se balader à Belfaux. L'animal, d'abord repéré dans un champ, a été ensuite signalé dans un quartier résidentiel. Vers midi, le propriétaire a pu récupérer son marsupial.

Le kangourou a notamment été signalé dans la zone du chemin du Pontet, en direction de Grolley. «Je passais en voiture quand je l’ai aperçu peu après midi. Il se trouvait dans la cour d’une maison. C’était plutôt inattendu comme rencontre», confie un habitant du quartier, tombé nez à nez avec l’animal.

La Police cantonale fribourgeoise confirme les faits, ajoutant que le marsupial a été signalé à deux reprises. «Il a d’abord été repéré dans un champ vers 10h00», rapporte Frédéric Marchon, attaché de presse auprès de la police.

Le garde-faune a été avisé de l'étonnante rencontre et a pu retrouver le détenteur de l'animal. «Un habitant de la commune de Belfaux», se borne à indiquer la police, sans donner davantage de précision. «Vers midi, il avait récupéré son kangourou», indique Frédéric Marchon.

 

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00