pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

FIFF 2024: Un film chinois remporte le Grand Prix

Day Tripper du réalisateur chinois Chen Yanqi a été couronné au FIFF ce samedi. La 38e édition du festival va assurément marquer un nouveau record avec plus de 48’000 entrées en salles.

Le jeune réalisateur Chen Yanqi signe un premier long métrage prometteur avec «Day Tripper». Il remporte le Grand Prix du FIFF 2024.
Le jeune réalisateur Chen Yanqi signe un premier long métrage prometteur avec «Day Tripper». Il remporte le Grand Prix du FIFF 2024.

Raphaël Kadishi

Publié le 23.03.2024

Samedi soir, lors de la Cérémonie de remise des prix, le graal de la 38e édition du Festival international du film de Fribourg a été décerné au jeune réalisateur chinois Chen Yanqui, qui signe son premier long métrage avec Day Tripper. Qualifiée de «formidable chronique sur la Chine d’aujourd’hui», l’œuvre du jeune cinéaste s’est démarquée parmi les douze longs métrages en compétition. Ce film annonce le début d’une grande carrière, à en croire les mots du Jury international.

La dystopie familiale péruvienne Cuadrilátero de Daniel Rodríguez Risco a reçu, quant à elle, le Prix spécial du Jury et celui du Jury des jeunes COMUNDO. Enfin, le très convoité Prix du public a été remis au film du Bhoutan The Monk and the Gun de Pawo Choyning Dorji.

Côté bilan, les organisateurs se félicitent du nouveau record de fréquentation, qui sera certainement atteint ce dimanche, lors de la dernière journée du festival, soit plus de 48’000 entrées en salles, contre 46’000 l’an dernier.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11