La Liberté

Football: Killian Ropraz et Maxime Afonso rempilent avec le FC Bulle

Le capitaine et le gardien de Bouleyres ont prolongé leur entente avec le club gruérien pour deux saisons. «La priorité c’est de pouvoir compter sur des cadres», assure le futur directeur sportif Flavio Cassarà.

Le capitaine Maxime Afonso (à gauche) et Killian Ropraz restent fidèles à leur club de cœur. © Jean-Baptiste Morel - archive
Le capitaine Maxime Afonso (à gauche) et Killian Ropraz restent fidèles à leur club de cœur. © Jean-Baptiste Morel - archive

Patrick Biolley

Publié le 10.04.2024

Même si le maintien n’est pas encore assuré, le FC Bulle s’active en coulisse. Les premières annonces pour la saison 2024-2025 concernent deux joueurs parmi les plus emblématiques de l’effectif actuel: le capitaine Maxime Afonso, au club depuis 2015, et le gardien Killian Ropraz, arrivé des juniors en 2020. Ils ont rempilé pour deux saisons supplémentaires. «Ma priorité est de pouvoir compter sur des cadres, que je considère ainsi et que le club aussi. Le but est de retrouver une stabilité», explique le futur directeur sportif Flavio Cassarà. «Maxime et Killian représentent le FC Bulle.»

Celui qui prendra le relais de Steve Guillod, après cette saison passée en binôme, marche sur des œufs. Il doit en effet préparer le prochain exercice alors que la formation de Bouleyres est toujours en danger de relégation. Elle ne compte en effet que cinq petits points de marge sur Lugano M21, premier relégable. «Bien évidemment, être plus haut dans le classement faciliterait les choses pour la préparation de la future saison, souffle Flavio Cassarà. Mais l’important c’est de se sauver. Et si nous devons finir de construire l’équipe à partir du mois de mai, nous ferons ainsi.»

Encore pas mal de changements

Si la situation sportive est compliquée, la fin de plusieurs prêts - de joueurs importants tels Loïc Ombala ou Lois Ndema - rend la planification également difficile. «Nous aimerions garder une bonne partie du contingent actuel, mais il faut s’attendre à plusieurs changements», admet l’ancien défenseur. Non pas douze arrivées et quinze départs comme cet hiver, mais certainement huit ou neuf, selon le futur directeur sportif qui planche sur sa future équipe.

«Maxime et Killian représentent le FC Bulle»
Flavio Cassarà

Après Maxime Afonso et Killian Ropraz, d’autres piliers de l’équipe devraient également rempiler prochainement. Concernant les arrivées, c’est motus et bouche cousue en Gruyère. «Le gros du boulot commence maintenant. La prolongation de Killian et Maxime permet de montrer la voie que nous voulons suivre pour le futur. Nous souhaitons de la stabilité et pouvoir compter sur les joueurs importants pour la suite», conclut Flavio Cassarà.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11