La Liberté

Retrouver les sommets grâce à la formation

Des juniors de la Juventus de Turin et de l'Etoile Rouge de Belgrade ont participé samedi et dimanche au tournoi organisé par le Team AFF à Fribourg. Le club serbe compte notamment sur la formation pour retrouver son lustre d'antan.

Des jeunes footballeurs du FC Saint-Gall (au milieu) et du FC Bâle notamment ont disputé le tournoi du Team AFF. © La Liberté/Vincent Murith
Des jeunes footballeurs du FC Saint-Gall (au milieu) et du FC Bâle notamment ont disputé le tournoi du Team AFF. © La Liberté/Vincent Murith

MM

Publié le 05.12.2016

La Saint-Nicolas Cup, soit le tournoi mis sur pied par le Team AFF à l'occasion de ses 20 ans, s'est joué samedi et dimanche à Saint-Léonard. En sus d'excellentes formations provenant de tout le pays (Bâle, Zurich, YB, Saint-Gall ou Servette notamment), le mouvement junior du foot fribourgeois a aussi accueilli la Juventus et l'Etoile Rouge Belgrade.

L'occasion de se pencher sur le cas du club serbe, qui présente un glorieux passé. Vainqueur de la Coupe européenne des clubs champions en 1991, l'Etoile Rouge a perdu de sa superbe. Dans un pays en proie à des difficultés économiques, le club de Belgrade espère que le travail effectué dans son mouvement junior lui permettra de retrouver son lustre d'antan. «La formation est capitale pour nous», place l'entraîneur de son équipe des moins de 15 ans. Pour préparer l'avenir, mais aussi pour générer des revenus.

>> Article à lire dans «La Liberté» de mardi

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11